Transpiration excessive des aisselles
L’hyperhidrose axillaire ou transpiration excessive des aisselles est une production accrue de sueur, pouvant être invalidante, concernant la région des aisselles.
Cette transpiration excessive des aisselles peut être primitive ou essentielle ( sans cause retrouvée ); ou secondaire à une maladie. L’hyperhidrose axillaire essentielle peut bénéficier d’un traitement par toxine botulique ( botox®, vistabel®, dysport®, azzalure® );
Pendant la séance
Le traitement de l’hyperhidrose axillaire par toxine botulique est un traitement :
- Rapide
- Efficace
- Non douloureux
L'efficacité?
L’efficacité du traitement de la transpiration excessive des aisselles est connue depuis 1994, et confirmée par les études récentes.
L’effet commence dès le 2ème jour pour atteindre son apogée au 30ème jour.
La durée d’action varie en fonction du patient et de la dose de toxine injectée. Une étude récente a permis de montrer un diminution significative de la transpiration excessive des aisselles dans > 96% des cas pour une durée > 7 mois.*
* Naumann M., Lowe N.J., Kumar C.R. et al. Botulinum toxin type a is a safe and effective treatment for axillary hyperhidrosis over 16 months: a prospective study. Arch Dermatol 2003; 139: 731-6.
Le traitement de la transpiration excessive des aisselles peut également être combinée à une épilation laser définitive afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Le coût?
L’intervention comprend la consultation et l’injection de 2 flacons de toxine botulique: 450€ TTC.
Quels soins esthétiques à mon âge?
Voici un test qui permet d’évaluer votre stade de vieillissement cutané. A la fin du test, des conseils vous sont alors données afin de prendre soin en médecine esthétique de votre visage.
Contactez-nous
Utilisez le formulaire de contact afin de poser votre question.
Ou téléphonez nous: +32 4 342 66 51
Centre Médical Nutriesthétic
Boulevard de Douai 68 boite 1
4020 Liège
Santé, innovation, sécurité
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI. CERTAINS RENDEZ-VOUS POSSIBLES LE JOUR MÊME.